AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

 :: The Story :: Grandline - Paradise :: Other Islands :: Liores Kingdom Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La diplomatie, c'est la police en beaux costumes

avatar
Messages : 37
Date d'inscription : 27/06/2017

Feuille de personnage
Unité de Puissance (UP): 4078
Points de Technique (PT): 110
Équipage:
Voir le profil de l'utilisateur




Wallace D. Logan
"Jared Hornygold" | Contre-Amiral de la Marine
Mer 9 Aoû - 16:31

La diplomatie, c'est la police en beaux costumes.




Il est difficile pour un officier supérieur de la marine de parvenir à passer inaperçu. Souvent leurs réputations les précèdent, leurs unités de combat les accompagnent et le moindre déplacement devient un défi logistique. Pour un ancien agent du CP9, se retrouver au centre de toute ces attentions et de tant de mesures de sécurité est un changement des plus déstabilisant. Si dans les premiers temps, en tant qu’officier, le dérangement était moindre, depuis qu’il avait atteint les rangs des contre-amiraux, la donne avait changée. La moindre visite à un ami dans la ville de marine Ford prenait des allures de véritables battues.

Descendant pas à pas les rues étroites de la cité militaire, entouré de pas moins d’une demi douzaine de soldats présents pour assurer sa sécurité, le contre amiral commença à réfléchir.

Même en sachant que les soldats l’entourant faisait de leurs mieux pour paraître discret, il ne parvenait au mieux qu’a oppresser un peu moins leurs supérieur bien plus rodé qu’eux aux techniques de filature. Si bien que rapidement, un nouveau jeu se mit en place entre eux. Afin de les tester -et les entraîner en même temps-, Logan se déchaînait à grand coup de Soru disparaissant du champ de vision.

Taquin et néanmoins responsable d’eux, le contre amiral se devait de réprimander et punir les soldats qui n’arrivaient pas à le suivre, au moins du regard. Le blâme consistait presque toujours à une semaine d’entrainement intensif auprès de ses lieutenants. Les officiers directement sous ses ordres n’étant autres que des agents du CP également infiltrés, ils étaient les professeurs parfait pour rehausser le niveau des bataillons. Si bien qu’au bout de quelques mois, lorsque chaque soldat fut formé aux bases de la filature et de la protection, ils étaient enfin capable de suivre Logan sans être visibles aux regards néophyte de la foule ou des soldats peu expérimentés. Quelques uns maîtrisaient même les rudiments du Soru.

* - À ce rythme j’aurai bientôt le parfait bataillon hybride CP-Marine sous mes ordres, voila un début encourageant ! Une telle force de frappe me sera nécessaire.*


Une idée qui vola un sourire au contre amiral. Ce n’était en rien une utopie, d’autant plus que les soldats des unités d’Hornygold ressentaient pour la majorité un grand sentiment de fidélité à l’égards de leur supérieur.

En plus de rendre la protection obligatoire d’un soldat de haut rang un peu plus stimulante tout en renforçant les troupes, Logan à su imaginer toute sortes d’exercice pour continuer à encourager la progression de ses troupes. Une routine bien huilée dont les résultats ne se faisait pas attendre. Si bien que bientôt, l’occasion de les tester en situation réelle ne tarda pas à venir.

A venir plus tôt que prévu à dire vrai. Parmi les différentes forces en présences dans ce vaste monde, aucune n’était aussi controversé que les grands corsaires. Décriés par certains - tant chez les marines que les pirates, ces derniers les méprisant sans doute encore plus - et craint par les autres, ils ne faisaient pas l’unanimité. Logan en avait croisé un certains nombres lorsqu’il travaillait encore sous les ordres directs d’ennies lobby. Des rencontres souvent quelconques au cours de missions conjointes durant lesquelles les anciens forbans n’incarnaient qu’un allié de plus. Dans la conception du monde parfois binaire du soldat, on ne trouvait que les alliés et les ennemis. Rien de plus, rien de moins.


Beaucoup d’ennemis se dressaient à lui lorsqu’ils repensaient à ses objectifs de réforme quasi-révolutionnaire envers le gouvernement mondial. Beaucoup d’ennemis oui, et bien peu d’alliés. Mais malgré cette réalité difficile, il se devait de continuer à montrer bonne figure et à remplir sa tache.

L’ordre de mission qui venait de tomber était plutot simple, une mission diplomatique et de soutien militaire éventuel envers la reine Lovstar. Une corsaire, justement. Pas la plus sympathique, pas la plus simple à cerner. Depuis qu’il était en poste à MarineFord, l’amiral l’avait vu venir plusieurs fois. Un comportement somme toute en lien direct avec son poste mais qui trahissait en partie ses intentions. Loin d’être zélée ou particulièrement fidèle à la bonne marche du gouvernement, elle se contentait de venir au strict minimum histoire de ne pas s’attirer les foudres de ses supérieurs.

Trop occupé à réfléchir à diverses crises de part le monde, l’amiral en chef n’avait pas remarqué ce petit trait de caractère - ou peut etre s’en fichait il ?- Mais en menteur professionnel depuis presque toujours, Logan savait que ce genre de facon de faire cachait quelque chose. Les plus discrets ont souvent les plus lourds secrets.


Convaincu de son instinct, c’est avec intérêt qu’il accepta la mission et leva l’ancre pour l’ile de Fiores.

La traversée fut rapide et confortable, du moins, autant que peuvent l’être les voyages sur grand Line. Deux jours plus tard, l’ile était en vue. Fiores est connu pour sa météo, toujours au service de sa population. C’est le pouvoir de leur reine, Juvia Lovstar. La raison de la venue du contre-amiral.

Avant même de poser pied à terre, les premiers ordres fut donnés aux trois lieutenants.

«  - Toshiro, je veux que tu couvres la surveillance aérienne de l’ile. Tu garde un œil sur nous, mais n’entre pas en action sans indication directe de ma part. Garder ta présence secrète pourrait être un atout majeur. Procédure standart pour les messages. Yoru, tu reste à bord pour l’instant, je veux que tu gardes le navire prêt à lever l’ancre à n’importe quel moment. Prends également le temps de scruter les eaux alentours, cette sorcière peut tres bien les avoir piégées avec sa science du climat. Kisuke, tu viens avec moi tu dirigeras mon escortes. Si y’a besoin d’agir en discrétion, je sais que tu sauras couvrir nos traces. Officiellement vous êtes en missions diplomatique ne l’oubliez pas, n’ebruitez rien auprès des troupes. Rapport quotidien matin et soir.

« - Compris !» Répondirent ils tous en cœur.

Rompus à l’exercice part leur nouvel entraînement, les troupes surent d’instinct se faire discret et se diviser en petites unités suivant leurs commandant à travers la ville. Une marche rapide les emmena du port aux portes du Palais Royal.

« - Veuillez annoncer le Contre Amiral Jarod Hornygold qui vient demander audience à la reine Lovstar. » Ordonna le marine au garde de l’entrée.

* - Que la fête commence..*

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 47
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 17

Feuille de personnage
Unité de Puissance (UP): 3409
Points de Technique (PT): 17
Équipage: Fairy Sorcerer
Voir le profil de l'utilisateur




Juvia Lovstar
"The Weather Queen" | Grand Corsaire
Ven 11 Aoû - 0:24





Visite dérangeante





Je n'aime pratiquement aucun habitant de la mer bleue, ils le savent, je ne m'en cache absolument pas. Mais, ceux que je déteste en dehors des pirates, c'est le gouvernement mondial. La marine et tous leur alliés je ne peux pas me les voir en peinture. Alors, pourquoi suis-je corsaire ? Pour protéger mon royaume de la marine, si j'étais restée une pirate, ils m'auraient attaquer et nous auraient tous exterminer. Donc, voilà pourquoi je me cache derrière cette couverture en continuant mes diverses activités clandestines et mes plans d'avenir.

J'avais prévu une alliance avec Smoothie, dès qu'on se sera mise d'accord, je vais pouvoir faire migrer tous mon pays près de cette dernière. Et, je quitterais mon poste officiellement pour mener à bien mon plan de changement d'ordre. Mais, jusque là, je dois me faire discrète avec la marine, j'ai beaucoup trop de secrets et de plans pour que tous soit gâché maintenant! Justement! Je viens d'apprendre que Wallace D Logan, un Contre Amiral de la marine vient d'arriver ici et souhaite une entrevue avec moi. Je connais tous ces abrutis, il a des soupçons et je vais devoir me montrer très prudente. J'avais réuni dans le hall du palais mes ministres pour mettre notre plan d'action en marche.

" Alors les filles, vous savez qu'un contre amiral vient d'arriver, nous allons devoir être irréprochables! Donc, pour cela, Kaitlyn va prévenir tous les gardes, qu'il n'y est aucun problème en ville ou n'importe où et vérifie les alentours de l'île, je n'ai pas confiance. Rose, enferme les prisonniers dans les prisons, fais les garder et surtout vérifie qu'il n'en manque pas un. Summer, toi, informe tous le personnel du palais sur la situation. Winter, tu viens avec moi, accueillir l'homme. "

Elles acquiescèrent toutes et partent toutes obéir à mon ordre. Je me mets en route avec ma ministre de l'hiver vers le port. Une fois arrivées, nous nous dirigeons avec 2 gardes vers les arrivants. Positionnée au centre, mes mains superposées sur mon ventre, je m'adresse aux marines d'un air livide.
" Bienvenu au royaume de Liores, je suis la reine Juvia Lovstar, et voici Winter une de mes ministres. Que me vaut donc cette visite inattendue ? "
Winter les saluent glacialement et nous restons calmes et sereines face à ces visiteurs dérangeants.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 37
Date d'inscription : 27/06/2017

Feuille de personnage
Unité de Puissance (UP): 4078
Points de Technique (PT): 110
Équipage:
Voir le profil de l'utilisateur




Wallace D. Logan
"Jared Hornygold" | Contre-Amiral de la Marine
Ven 11 Aoû - 15:54

Le calme avant la tempête



A travers les années passées à servir Ennies Lobby puis Marine Ford, le soldat avait pu fréquenter un certains nombre de familles royales. Parmi elles, un trait de caractère revenait de facon quasi-systématique : l’hypocrisie. Bien qu’elles s’en défendent en parlant plutôt de bienséance, il était bien plus honnête de parler d’une vaste comédie.

" Bienvenu au royaume de Liores, je suis la reine Juvia Lovstar, et voici Winter une de mes ministres. Que me vaut donc cette visite inattendue ? "

*- Au temps pour moi, elles ne se donnent même pas la peine de faire semblant.*

«  - Rien qui ne devrait vous importuner plus que nécessaire majesté. Simplement une inspection de routine de la base navale en place non loin du royaume. Je vais également profiter de mon temps sur place pour nous assurer que tout se passe bien sur l’ile, que vous ne manquez de rien pour garantir la sécurité de votre peuple. Après tout, vous êtes un grand corsaire vous êtes donc vassal du gouvernement, en échange de votre Grace, il va de soi que nous voulons être sûr que tout se passe pour le mieux. »

*- Voilà un exemple de diplomatie passive-agressive.*

« - Quoi qu’il en soit vous n’avez aucunement changé depuis la dernière fois ou j’ai eu la chance de vous voir.*


Un petit compliment, ca adoucira peut être la suite, s’amusa intérieurement l’officier.

Par sa déclaration, le contre amiral ne pouvait en rien être accusé du moindre faux pas. Tout en marquant un tant soi peu sa volonté de rappeler la pirate à l’ordre. Les corsaires obéissaient aux gouvernement pour ne pas finir dans les geôles d’Impel Down. Une situation de règne de la terreur, ou un petit coup de bâton de temps en temps ne pouvait, d’après Logan, que faire du bien.

« - Une entrevue est également prévue pour que nous puissions discuter d’une éventuelle installation de base navale à même l’ile de Liones. Ainsi que le transfert de certains prisonnier au sein d’impel down. Pour votre sécurité, évidemment. »

Il en était désormais absolument certain, il avait déjà rencontré cette jeune femme par le passé. A marine Ford ? Oui, mais pas seulement. Egalement quand il portait le costume noir du gouvernement. Peut être allait elle sans rappeler à son tour ? Sa réaction ne manquerait pas d’intérêt, il en était sûr.

* - Ca me revient, cette jeune pirate plus ou moins auto-proclamée reine qui se croit tout permis. Un tel caractère ne rejoint pas les rangs du gouvernement sans bonne raison. Mes impressions se confirme, elle doit cacher quelque chose. Voyons ce qui se passe en la poussant dans ses derniers retranchements.*

Claquant des doigts dans une mise en scène volontairement prétentieuse, le contre amiral donna l’ordre à son escorte de monter ses affaires personnelles dans sa chambre.

« - Excusez moi, je ne connais pas encore bien le palais. Où se trouve l’aile des invités ? Mon second et moi même aimerions prendre possessions de nos quartiers. »

* - Elle ne va jamais en garder son calme la pauvre…*

Levant les yeux au ciel, Logan pu voir au loin un goéland voler en cercle au dessus du château. La surveillance de Toshiro était bien en place.

« - Une fois installé, nous viendrons vous voir pour discuter du déroulement du séjour. »
Courtois mais autoritaire. Une attitude qui venait titiller la capacité de la reine à rester calme. Tant qu’il restait poli et dans le cadre de sa mission, impossible d’arrêter un haut gradé de la marine sans causer un scandale sans commune mesure.


Une œillade dans la direction de Kisuke suffit à lui donner le signal de partir en exploration des lieux dès que l’occasion se présente.

*- Pendant que l’audience de la reine l’occupera elle et ses ministres, notre exploration de l’endroit pourra débuter.*


Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
La diplomatie, c'est la police en beaux costumes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Bush, Lula et Haiti: La diplomatie de l'éthanol (H en M)
» Italian police probe Vatican bank officials
» Changements tant attendus dans la Diplomatie Haitienne.
» Nous sommes noirs et très beaux » Eloge de Anténor Firmin
» (Haïti-Diplomatie) Le Palais veut des diplomates vendeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: The Story :: Grandline - Paradise :: Other Islands :: Liores Kingdom-
Sauter vers: