AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

 :: The Beginning :: Règles & Contexte :: Database Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Différents types de Haki

avatar
Messages : 486
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 23
Localisation : Dans le Panneau d'Admin

Feuille de personnage
Unité de Puissance (UP):
Points de Technique (PT):
Équipage:
Voir le profil de l'utilisateur




Thousand Sunny
Dit "Admin-Superviseur" | Maître du Jeu
Dim 23 Oct - 5:35

Différents types de Haki


Sur OPW, vous aurez droit à une panoplie de techniques et de capacités. Ce premier sujet parlera des Haki, le second parlera des Arts Martiaux ainsi que du Rokushiki, le troisième des Sabres rares et finalement le quatrième traitera rapidement des différents Dials et autres sortes de science qui existent. Les techniques de Haki sont disponibles à partir d'un nombre spécifique de UP pour chaque capacité.

Les divers disciplines présentés dans ces sujets sont également appelés "Style de Combat". Pour chaque style, plus vous avez de techniques, plus vos techniques pourront être complexes et sophistiquées, bien que leur puissance nette dépend de vos UP. Ne vous attendez donc pas à pouvoir emprunter quelques techniques puissantes dans un style sans devoir l'apprendre en profondeur. De plus, pour chaque Style de Combat, plus vous y aurez de technique, plus vous pourrez être considéré comme étant doué dans ce style. Pour le Haki, plus vous possédez de UP, plus votre Haki est considéré puissant. Néanmoins, contrairement aux FDD et aux arts martiaux, sa maîtrise ne se montre pas au nombre de techniques que vous avez, mais plutôt selon un petit système unique qui vous sera expliqué ci-dessous.

Les deux sortes de Haki évoluent de façon séparées et fonctionnent par "Palier", c'est-à-dire que lorsque vous le débloquez comme vous débloquez une technique normale, vous aurez la possibilité d'en augmenter l'efficacité, une sorte de niveau de maîtrise appliquée uniquement aux Haki. Par exemple, à 4000 UP, vous pourrez apprendre le Busoshoku Haki de base gratuitement, mais vous devrez payer 100 PT pour l'évoluer une fois, on l'appellera alors Busoshoku Haki + 1 et ainsi de suite. Après l'avoir évolué un certain nombre de fois, votre maîtrise vous permettra d'en faire plus que l'usage de base, ci-dessous se trouvent les règles précises concernant les évolutions de Haki. Pour augmenter votre Haki, il vous faudra payer 100 PT à chaque palier, bien que son obtention soit gratuit.

Prenez note qu'évoluer votre Haki n'augmente que votre maîtrise, pas sa puissance, qui dépendra des UP. Évoluer votre Haki est extrêmement coûteux, donnant plus de chances aux personnages sans FDD de pouvoir les maîtriser plus rapidement, n'ayant pas besoin de dépenser autant de PT sur des techniques d'un fruit.


Busoshoku Haki

Le Haki de l'Armement sert principalement à combattre, comme l'indique son nom. Il permet de créer une armure spirituelle capable de dominer certains pouvoirs de Fruit du Démon, permettant notamment de blesser les utilisateurs de Fruit Logia. Son utilisation épuise et requiert une certaine concentration, alors personne ne peut se permettre de s'en servir en gaspillant du temps. Les techniques du Haki de l'Armement sont les suivantes :

● Busoshoku Haki : Armure Partiel
▬ 0 PT (Disponible à 4000 UP)
▬ Permet de durcir un membre ou une partie de son corps. Peut également recouvrir une arme.



● Busoshoku Haki : Juggernaut
▬ Disponible à partir de Busoshoku Haki + 5
▬ Permet de recouvrir tout son corps afin d'être plus sécurisé face aux attaques surprises. Cette technique a une limite de temps beaucoup plus grande que le Durcissement Partiel.  



● Busoshoku Haki : Bouclier Invisible
▬ Disponible à partir de Busoshoku Haki + 15
▬ Permet de projeter son Haki pour former un mur invisible devant soi. Cette technique ne dure qu'un court laps de temps et est la meilleure pour bloquer une attaque d'un utilisateur de FDD, mais ne recouvrant pas vraiment le corps de son utilisateur. Elle est généralement utilisée en combat à mi-distance face aux projectiles ou aux attaques de brutes, étant donné qu'au corps-à-corps l'adversaire peut simplement contourner le mur et attaquer rapidement depuis un autre angle.




Kenbunshoku Haki

Le Haki de l'Observation sert à offrir un sixième sens à son utilisateur, lui permettant de sentir son entourage et certains événements. Ce Haki requiert encore plus de concentration que le Haki de l'Armement, le rendant difficile à constamment utiliser en combat, d'autant plus qu'une seule personne ne peut prendre en compte tout ce qu'elle peut sentir autour d'elle et les calculer en même temps durant un champ de bataille ouvert. Aux premières utilisations, il est possible que l'utilisateur soit submergé par les choses qu'il arrive à ressentir. Les techniques du Haki de l'Observation sont les suivantes :

● Kenbunshoku Haki : Sixième sens
▬ 0 PT (Disponible à 4000 UP)
▬ Permet d'aléatoirement ressentir des attaques ciblant son utilisateur, il s'agit plus d'une capacité passive que d'une technique.



● Kenbunshoku Haki : Prédiction
▬ Disponible à partir de Kenbunshoku Haki + 6
▬ Permet de prédire les attaques des ennemis dont l'adversaire a conscience. Cette technique fait que l'utilisateur se focalise entièrement sur l'esprit de son adversaire, lisant dans celui-ci afin de savoir où elle va frapper très prochainement. Cette technique ne permet pas de prédire les attaques aléatoirement lancées ou les attaques venant d'un ennemi surprise. Plus le Kenbunshoku Haki de l'utilisateur est augmenté, plus cette capacité permet de lire dans l'avenir.



● Kenbunshoku Haki : Détection
▬ Disponible à partir de Kenbunshoku Haki + 12
▬ Permet de détecter les présences autour de soi sur un large périmètre, plus l'utilisateur possède un esprit puissant, plus il arrivera à détecter loin. En fermant les yeux, l'utilisateur arrive même à voir l'aura des autres. L'utilisateur arrive également à sentir leurs pensées.




Haôshoku Haki

Le Haki du Rois est un Haki unique qui ne s'apprend pas par l'entraînement. En effet, son acquisition vous sera accordée par le Staff si nous jugeons votre activité sur le forum suffisante. Pour la demander, il suffit de poster dans la partie "Autres Demandes". La technique du Haki du Roi est la suivante :

● Haôshoku Haki : Intimidation
▬ 0 PT
▬ Permet d'intimider l'adversaire par sa force de l'esprit, plus vos UP sont élevés, plus cette technique est efficace et permet de faire évanouir un grand nombre de PNJ. Quant aux joueurs, il faut au minimum avoir la moitié des UP du lanceur afin d'y résister. Cette technique peut également servir à dompter les animaux et autres créatures pour les rendre plus dociles. De plus, lorsqu'il est projeté de manière continue, ce Haki permet de mettre une certaine forme de pression à son entourage, ce qui crée notamment des tremblements dans l'ambiance autour de son utilisateur. Lorsque deux utilisateurs de cette technique se font face l'un contre l'autre, les tremblements deviennent plus violents et causent des ondes de chocs pouvant devenir très violentes.



Une fois le Haki des Rois débloqué, vous ne pourrez l'utiliser que durant un RP sur trois initialement. Au bout de dix RPs terminés suite à cela, une quête vous sera possible pour posséder une maîtrise meilleure. À ce moment-là, vous atteindrez le Haoshoku Haki +1, qui vous permet de l'utiliser une fois par deux RP. Puis le Haoshoku Haki +2 dans dix RPs de plus qui vous permet de l'utiliser une fois par RP et finalement le Haoshoku Haki +3 qui est le maximum possible, vous permettant deux utilisations par RP. Tout abus de ce pouvoir sera également surveillé par le Staff par prudence envers le fairplay.

Revenir en haut Aller en bas
Différents types de Haki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les différents types de zombies
» Les différents types de personnages et leurs caractéristiques.
» Les différents types de bateau
» Les différents types de métal
» Différents types de Haki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: The Beginning :: Règles & Contexte :: Database-
Sauter vers: