AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

 :: The Beginning :: Règles & Contexte :: Règles du RPG Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Système de Combat

avatar
Messages : 492
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 23
Localisation : Dans le Panneau d'Admin

Feuille de personnage
Unité de Puissance (UP):
Points de Technique (PT):
Équipage:
Voir le profil de l'utilisateur




Thousand Sunny
Dit "Admin-Superviseur" | Maître du Jeu
Dim 23 Oct - 5:22

Système de Combat


Sur OPW, les combats se font majoritairement par Auto-Modération. Cependant, afin de vous aider à garder des traces de votre progression dans la hiérarchie de ce monde, deux systèmes de points sont utilisés pour indiquer la force et les pouvoirs de votre personnage. Lisez attentivement ce topic afin de bien les comprendre. Les capacités de chaque personnage sont décrites par deux sortes de points différents : les Unités de Puissance et les Points Technique, respectivement UP et PT.

Les plus simples à comprendre sont les Unités de Puissance. Ces unités représentent la force brute ainsi que la puissance générale de votre personnage, peu importe combien de pouvoirs ou de techniques vous possédez, si vous n'avez pas beaucoup de UP, vous serez faible. Lors de la présentation, vous serez noté sur la qualité et l'originalité de votre présentation. Le Staff vous attribuera un niveau de UP selon votre présentation. Pour l'obtention d'un rôle clé dans le cadre d'un personnage inventé, il faudra donc une très belle fiche de présentation et être cohérent en ce qui concerne l'âge du personnage et d'autres détails afin de justifier sa puissance. Dans les deux cas, votre présentation sera noté sur un maximum de 5000 UP. Quant aux PT, vous recevrez 300 PT dès votre validation, mais si votre présentation mérite au delà de 3000 UP, vous recevrez donc 50 PT supplémentaire par tranche de 500 UP, pour récompenser le fait que vous ayez donné pour une belle présentation. Pour résumer, si vous obtenez 4000 UP, vous aurez 400 PT, à 4500 UP, vous aurez 450 PT, etc.

Voici une liste des personnages du Manga selon leur Unité de Puissance, histoire de vous guider.

- 500 = Soldat lambda
- 900 = Buggy le clown (East blue)
- 1 500 = Monkey D. Luffy (Alabasta)
- 2 000 = Blueno (Enies Lobby)
- 2 500 = Roronoa Zoro (Thriller Bark)
- 3 000 = Crocodile (Alabasta)
- 3 500 = Rob Lucci (Enies Lobby)
- 4 000 = Boa Hancock
- 4 500 = Jinbei (Nouveau Monde)
- 5 000 = Trafalgar Law (Nouveau Monde)
- 5 500 = Monkey D. Luffy (Dressrosa)
- 6 000 = Donquixote Doflamingo
- 7 000 = Jack
- 8 000 = Marco
- 9 000 = Kizaru
- 11 000 = Akainu
- 12 000 = Kaido | Shanks

Si les UP servent à améliorer la puissance générale de votre personnage, les PT, dit Points Technique, servent à augmenter le nombre de techniques que vous pouvez apprendre. Afin de bien vous illustrer le fonctionnement des PT, des exemples seront cités avec les explications. Sur One Piece War, chaque personnage commence avec 300 PT, peut importe sa puissance en UP, afin d'offrir une progression équitable sur ce plan au moins. Il s'agit en réalité d'un système d'achat de techniques, chaque technique obtenue pour votre personnage vous coûtera environ 10 PT. Le prix des techniques variera entre 20 et 200 PT selon la complexité de votre technique. Pour certaines petites techniques, il est possible d'aller en dessous de 20, de toute façon le Staff adaptera les prix lorsque vous ferez votre Fiche Technique, veillez cependant à respecter les prix donnés en exemple ci-dessous.

● Technique d'Art Martial : 30 PT
- Cela inclut les techniques de Hasshoken, de Sabre ou encore de Karaté Homme-Poisson. Vous pouvez varier le coût entre 30-100 PT si vous croyez que votre technique est particulièrement complexe. Mais n'oubliez pas, sa puissance ne dépend pas du prix de la technique mais plutôt de vos UP.

● Technique de Fruit du Démon : 30 PT
- Si jamais vous combinez un Art Martial avec les capacités de votre FDD en une seule technique, le coût reste le même, ça reste une seule technique. Les techniques de la forme "Éveillée" de votre FDD coûtent tous 150 PT minimum chacune et ne sont débloquées qu'à partir de 6000 UP. Les techniques comme le Room de Law, le Gear 2 de Luffy ou tout ce qui confère un Boost en capacités à son utilisateur sont évidemment aussi des techniques.  

● Technique du Rokushiki : 40 PT
- Pour le Rokuo Gan, le prix est de 120 PT. Quant aux techniques de Rokushiki personnalisées, elles compteront pour une technique supplémentaire de 40 PT, tout simplement. Combiner la force surhumaine de sa forme Zoan au Shigan, par exemple, ne compte pas comme une nouvelle technique.

● Technique de Dial, Technologie et partie Robotique : 20-100 PT
- Pour tout ce qui est des plantes de Usopp, des drogues de Chopper, des techniques de la lance de Nami, les techniques de Franky ou même l'usage des Dials, vous êtes plus libre de créer à votre guise le prix et les capacités. OPW désire être un forum avant tout d'auto-modération, alors vous décidez vous-même de ce que vous désirez faire. L'usage d'un Dial ou d'une technologie de Cyborg compte comme une technique également.

Important : Dans le but de vous guider pour la création de votre Fiche Technique. Voici quelques exemples que le staff vous fourni afin de bien comprendre la fixation des prix. Pour les techniques des FDD, sauf les techniques d'Éveil, toute attaque de zone qui ne ciblera pas seulement une seule personne devra avoir +10 PT ajouté au prix.

● Technique d'Art Martial / Attaque de Zoan : 30+ PT
● Zoan : La forme complète ne compte pas comme une technique, c'est le but même de votre FDD. La forme hybride requiert cependant de la maîtrise, donc 40 PT, toute autre forme hybride déviantes sont au même prix.
● Paramécia (Attaque infligeant des dégâts directs) : 30+ PT
● Paramécia (Attaque causant un effet sans infliger de dégât) : 40+ PT
● Paramécia (Attaque causant des effets et infligeant des dégâts) : 60+ PT
● Paramécia (Boost temporaire en puissance) : 50+ PT
● Logia (Attaque de type énergie) : 60+ PT (lumière, foudre)
● Logia (Attaque de type construction) : 40+ PT (fumée, sable, etc)
● Logia (Attaque de type élémentaire) : 50+ PT (magma, feu, gaz, etc)
● Logia (Fusion élémentaire) : 60+ PT (Amaru de Eneru par ex)
● Éveil (Attaques d'un Paramécia) : 100 PT + Coût de la même attaque sans éveil
● Éveil (Forme d'un Zoan) : 80 PT
● Éveil (Attaques d'un Zoan) : 80 PT + Coût de la même attaque sans éveil
● Technique de Cyborg (Dégât physique) : 20+ PT
● Technique de Cyborg (Arme à Feu, Missiles) : 40+ PT
● Technique de Cyborg (Utilisation de Laser, 6000 UP minimum) : 60+ PT
● Sciences de Climat / Biologie / Chimie (Sans dégât) : 20+ PT
● Sciences de Climat / Biologie / Chimie (Dégât direct) : 40+ PT
● Sciences de Climat / Biologie / Chimie (Dégât indirect, difficile à soigner) : 50+ PT
● Art Martial (Boost) : 40+ PT
● Art Martial (Dégât ciblé, sur une cible) : 30+ PT
● Art Martial (Dégât de zone) : 40+ PT  

Les Paramécia et les Logia de la liste suivante ainsi que tous les Zoan Mythiques n'ont pas accès à leur forme Éveil pour des raisons évidentes.

- Glace, Magma, Foudre, Lumière, Séisme, Gravité, Lévitation, Feu.

À la fin de chaque RP, vous devez faire une demande de "Récompense de RP" dans la section appropriée et en suivant le modèle à remplir. Une fois fait, vous serez noté pour votre RP sur 200 points en tout. Ensuite, vos points serons départagés en moitié UP, moitié PT. Par exemple, si votre RP mérite une note de 150 /200, vous recevrez probablement 75 UP et 75 PT. La progression se fait très rapidement sur OPW de sorte à ce que les rôlistes qui postent souvent soient récompensés de leur activité.

Pour le moment, le maximum que vous pouvez atteindre est aux environ de 8000 UP, avec l'avancement du forum, de plus hauts niveaux seront possibles à débloquer.

Ce système étant encore nouveau, il est possible qu'il y ait des ajustements au niveau des prix des techniques durant les mises à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Système de Combat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [A] Système de combat, classe et équipement
» 04 - Le système de combat.
» Système de combat
» [Combat] Système de combat avec un ami
» News Système de combat & Armurerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: The Beginning :: Règles & Contexte :: Règles du RPG-
Sauter vers: